Deux saynètes en anglais - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Deux saynètes en anglais

, par Valérie FIEFFE

Deux petites pièces de théâtre facile à étudier et à mettre en place dans une classe (travail de synthèse du Groupe Mission Langues 2011/2012) :

Meg and Mog

Saynète écrite par des élèves de CM2 avec l’aide d’une enseignante anglaise, inspirée de l’ouvrage "Meg and Mog"

Voir l’épisode en vidéo sur :

Fiche pédagogique Meg and Mog

Voir au bas de l’article des idées de décor pour mettre en scène la pièce de théâtre.

Il existe également l’ouvrage 4 plays, le niveau est plus complexe mais peut servir de point de départ. L’ouvrage peut être emprunté à la circonscription, tout comme plusieurs livres de la série Meg and Mog

Meg and Mog 4 plays

The Swimming Race

Saynète inspirée de l’ouvrage "The Chinese New Year" - Cambridge University Press permettant d’aborder le thème de la nouvelle année chinoise.

Fiche pédagogique The Swimming Race

Mise en scène proposée par la classe de CM1/CM2 de l’école Salengro, Grand-Quevilly - Merci à Emilie pour ses photos :

Idées de décors