Le projet d'école 2014-2017 - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Le projet d’école 2014-2017

Cette année, le nouveau projet d’école que vous allez bâtir, en concertation avec vos équipes pédagogiques, devra s’inscrire dans la dynamique des parcours d’enseignement et de l’individualisation des apprentissages.

NOTA
Pour faire suite aux interrogations et aux demandes des enseignants concernant la constitution du futur projet d’école en lien avec la dynamique du projet académique veuillez trouver en pièce jointe l’avenant 2014/2015 du projet d’école, document transitoire dans la perspective de la mise en œuvre des nouveaux programmes et des nouvelles organisations du temps scolaire à la rentrée 2015.

En effet, l’arrivée à échéance des projets d’école ainsi que la mise en place des nouvelles organisations du temps scolaire à la rentrée prochaine peut rendre opportun le réexamen du projet d’école initialement proposé aux équipes.

Les écoles qui le souhaitent peuvent renseigner ce document provisoire (Avenant au projet (en PJ)).

Les écoles qui auraient déjà finalisé leur projet 2014/2017 peuvent faire le choix de ne pas utiliser l’avenant. Le document, dans cette hypothèse, aura valeur d’avenant et le document initial projet d’école fera l’objet pour la rentrée 2015, d’une adaptation au nouveau contexte institutionnel.

Vous enverrez à votre circonscription votre projet d’école ou l’avenant en version numérique, par courrier électronique, et un exemplaire papier, par voie postale, si possible, dès la fin juin et au plus tard, pour Ie vendredi 22 septembre 2014.

Afin de faciliter, la conception et la formalisation des actions pédagogiques, des documents (formats .DOC ou PDF) sont mis à votre disposition sur le site de la direction académique à l’adresse suivante : http://ecoles.ac-rouen.fr/projet-ecole-76

+ Le projet d’école sur ce site

+ L’espace dédié du site

Voir en ligne : Le projet d’école 2014-2017 consulter le site de l’IA 76