Scolarisation et scolarité des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

La présente circulaire concerne les élèves issus de familles itinérantes et de familles sédentarisées depuis peu, ayant un mode de relation discontinu à l’école. Les déplacements ne favorisent pas la continuité scolaire et les apprentissages. Or ils ne doivent faire obstacle, ni aux projets de scolarité des élèves et de leurs parents, ni à la poursuite des objectifs d’apprentissage définis par le socle commun de connaissances et de compétences.

Voir : Le Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage

Voir en ligne : Scolarisation et scolarité des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs