Les exercices d’évacuation incendie - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Les exercices d’évacuation incendie

Des exercices pratiques d’évacuation doivent avoir lieu au cours de l’année scolaire ou universitaire. Lorsque l’établissement comporte des locaux réservés au sommeil, des exercices de nuit doivent également être organisés ; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée.

Ces exercices ont pour objectif d’entraîner les élèves et le personnel sur la conduite à tenir en cas d’incendie. Pour cela ils doivent être représentatifs d’une situation réaliste préparée à l’avance et être l’occasion d’une information des élèves et du personnel. Les conditions de leur déroulement et le temps d’évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité.