L'égalité entre les filles et les garçons à l'École - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

L’égalité entre les filles et les garçons à l’École

Le code de l’éducation confie aux écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur la mission de « favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d’orientation » et de dispenser, à tous les niveaux de scolarité, « une information consacrée à l’égalité entre les hommes et les femmes, à la lutte contre les préjugés sexistes et à la lutte contre les violences faites aux femmes et les violences commises au sein du couple ».

En complément des ressources à disposition sur le site Éduscol (rubrique « égalité filles-garçons »), de nouvelles ressources ont été élaborées, avec la collaboration de l’inspection générale de l’éducation nationale et du réseau Canopé. Destinées à tous les niveaux scolaires, de la maternelle jusqu’au lycée, elles sont consultables et téléchargeables sur le site « outils pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école ».

Introduction aux outils pour l'égalité entre... par EducationFrance

+ CANOPE : Outils égalité filles - garçons

+ Les enjeux de l’égalité filles-garçons

+ L’égalité entre les filles et les garçons à l’école primaire