Livret Scolaire Unique (LSU) du CP à la 3ème - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Livret Scolaire Unique (LSU) du CP à la 3ème

, par ErUN

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire.

Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième".

Pour améliorer le suivi des apprentissages, un livret scolaire de la scolarité obligatoire est créé pour chaque élève inscrit dans une école ou un collège de l’enseignement public ou privé sous contrat. Ce livret scolaire comprend des bilans périodiques, qui se substituent aux actuels livrets des écoles et aux bulletins des collèges, des bilans de fin de cycle et les attestations officielles obtenues par l’élève à l’école ou au collège.

L’application nationale "Livret scolaire unique du CP à la troisième" permet, pour la première fois, de disposer d’un outil numérique national de suivi des acquis de l’élève tout au long de chaque cycle et de l’ensemble de sa scolarité à l’école et au collège.

Des tutoriels vidéos et des fiches techniques sont disponibles sur ce lien du site Eduscol pour vous préparez à mettre en oeuvre le LSU.

Une présentation du LSU à l’intention des parents :cliquez ici

Un Modèle de courrier de présentation du LSU aux parents

Modèle de courrier de présentation du LSU aux parents

Vous trouverez également en documents joints, le guide de prise en main téléchargeable au format Pdf ainsi qu’un modèle de livret scolaire.

lors de l’animation, il sera également utile d’apporter les résultats de vos élèves aux évaluations déjà réalisées ainsi que la liste des compétences évaluées pour commencer vos livrets numériques.

Documents relatifs à l’animation

liste des principaux éléments de programme du LSU - CP