LSU et attestations - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

LSU et attestations

, par ErUN

Voici un mémo LSU concernant les attestations de fin de cycle2 et attestations ASSN-APER-PSC1 disponibles sur la dernière version LSU.

Attestations de fin de cycle 2

Elles sont obligatoires et doivent être imprimées et jointes au livret scolaire.
Celles-ci sont à remplir par les enseignants de fin de cycle 2 donc de CE2.

Comment les remplir sur le LSU ?

Tout d’abord, il vous faut vous connecter en tant que directeur et vous diriger dans le LSU vers l’onglet paramétrage puis paramétrage par classe.
Cliquer sur le stylo à droite afin d’éditer le tableau et biffler les enseignants de CE2 dans la colonne « affichage du niveau de maitrise des composantes du socle »
Sauvegarder en cliquant sur la disquette en haut à droite du tableau.

Les enseignants concernés auront désormais accès dans l’onglet BILANS au menu « saisie collective de maîtrise de composantes du socle » et pourront ainsi renseigner successivement les 8 composantes.

Il est également possible de remplir les composantes individuellement pour chaque élève en se dirigeant dans l’onglet BILANS > bilans individuel et recherche de bilans .
Un menu cycle 2 apparait sous les trimestres ou semestres de l’année où l’enseignant pourra créer puis consulter le bilan de fin de cycle afin de l’éditer. (stylo/disquette en haut à droite)

Attestations ASSN-APER-PSC1

Elles sont disponibles dans l’onglet attestations et doivent être délivrées en fin de cycle 3. Elles sont donc non obligatoires en fin de CM2.
Ces documents que les enseignants de CM2 avaient l’habitude de remplir auparavant sont maintenant à remplir en fin de cycle par les enseignants de 6ème.

Cependant si lors d’un cycle natation, certains élèves ont acquis l’ASSN, l’enseignant peut délivrer l’attestation aux élèves concernés.
Autre cas d’exemple, si vous avez suivi un cycle « enfant cycliste » et estimez que certains élèves ont acquis les compétences de l’APER, celle-ci pourra être délivrée.