Semaine des mathématiques du 15 au 20 mars 2021 - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Semaine des mathématiques du 15 au 20 mars 2021

, par Laurent deporte

La Semaine des mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques.
Cette année, elle se tiendra du 15 au 21 mars 2021 sur le thème "Mathématiques et société".
Chaque jour, la mission départementale vous propose de relever un défi adapté au niveau de votre classe.

Nous vous souhaitons de belles aventures mathématiques !

Cette année, la Semaine des mathématiques se déroulera du 15 au 20 mars 2021. Elle permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques autour de la thématique « Mathématiques et Société ».
Cette semaine propose d’explorer les mathématiques :
 de manière vivante, ludique et attractive,
 en montrant son importance dans la société,
 en faisant le lien avec d’autres disciplines.

• Chaque jour, la mission départementale vous propose de relever des défis sur un thème donné adapté au niveau de votre classe.
Jour 1 : Les transports
Jour 2 : La consommation
Jour 3 : Le sport et la santé
Jour 4 : L’art et l’architecture

• En complément de ces défis, nous vous mettons à disposition un plan de ville sur et autour duquel vos élèves pourront intervenir et « se balader ».
Pour chaque cycle, une balade mathématique vous est proposée. Vos élèves peuvent ainsi se déplacer sur le plateau de jeu et repérer des éléments pour les plus jeunes, effectuer un déplacement ou s’exercer en calcul pour les autres. A la fin de la semaine, cette balade s’achèvera en un lieu qui vous réservera une surprise.

Voir en ligne : le site de ma mission mathématiques 76