Calcul mental : pas de traitement écrit du calcul lui-même, même si le résultat peut être écrit (et même aussi, parfois, l’énoncé du calcul).
Le cycle des apprentissages fondamentaux commence au cours de la grande section de l’école maternelle et, à ce niveau, lui emprunte sa pédagogie.
Dans la continuité des premières années de l’école primaire, la maîtrise de la langue française ainsi que celle des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires du CE2 et du CM.
, par IEN
Calcul mental : pas de traitement écrit du calcul lui-même, même si le résultat peut être écrit (et même aussi, parfois, l’énoncé du calcul).
, par IEN
Deux séances de géométrie avec un TBI, proposées par Stéphane Guihard, maître formateur 1er degré.
, par IEN
La lecture des espaces du monde se réalise grâce à un travail sur des documents abstraits comme le globe, les cartes que les élèves de l’école élémentaire doivent apprendre à lire.
, par IEN
Cette liste est proposée aux enseignants pour les aider dans la mise en œuvre concrète de l’enseignement de l’histoire des arts.
, par IEN
Ce corpus de textes se propose d’aider les enseignants dans la mise en œuvre des programmes, en favorisant la continuité des apprentissages.
, par Valérie FIEFFE
Renseignements, outils suite à la conférence de Monsieur Serge Petit