Aux cycles 2 et 3, l’apprentissage d’une langue vivante étrangère doit prendre appui sur des supports authentiques tels que les albums de littérature de jeunesse
, par ErUN
Aux cycles 2 et 3, l’apprentissage d’une langue vivante étrangère doit prendre appui sur des supports authentiques tels que les albums de littérature de jeunesse
, par ErUN
L’éveil à la diversité linguistique, inscrit dans les programmes de l’école maternelle, est le levier qui permet de poser les premiers jalons d’un parcours linguistique fondé sur un apprentissage structuré.
, par ErUN
La date symbolique du 22 janvier a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée
, par ErUN
Faire connaître aux élèves l’Afrique d’aujourd’hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l’Europe et à la France, tel est l’objectif d’AFRICA 2020
, par Valérie FIEFFE
A la une du café pédagogique : Guy Fawkes
Guy Fawkes est fêté chaque année le 5 novembre, date anniversaire du 5 novembre 1605. Voici des sites où vous trouverez des infos, des jeux et des présentations interactives pour en parler aux élèves ou le leur faire découvrir en autonomie.
Pour (...)
, par Valérie FIEFFE
Au BO du 5 janvier 2012 sont parues de nouvelles progressions pour les langues vivantes : Pour le cycle 2, page 5/34 Pour le cycle 3, page 15/34
Des indications sont données pour une progressivité dans l’acquisition des compétences du niveau A1.