USEP - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

• Arrivée du Vendée Globe

30 janvier 2017, par blasnier.laligue@ufolep-usep.fr (Benoît LASNIER)
    Nos usépiens sont réellement de sacrés navigateurs ! Inscrites à l’opération nationale USEP-FFVoile et utilisant le site en ligne Virtual Regatta, les 4 premières classes ont franchi la ligne d’arrivée virtuelle aux Sables d’Olonne dans la nuit du 19 au 20 janvier 2017, soit quelques petites heures (...)
  • Formation nationale USEP-MEN-UNSS-FFF

26 janvier 2017, par blasnier.laligue@ufolep-usep.fr (Benoît LASNIER)
    Pour sa deuxième édition, le Centre National du Football de Clairefontaine a accueilli du mardi 3 au vendredi 6 janvier dernier, les référents régionaux du Football en Milieu Scolaire de l'Education Nationale (1er et 2ème degré confondus), de l'USEP et de (...)
  • Opération nationale d’accompagnement au Vendée Globe

8 novembre 2016, par blasnier.laligue@ufolep-usep.fr (Benoît LASNIER)
    Un partenariat FFVoile/USEP 300 classes usépiennes ont pris le départ de la course sur Virtual Regatta dimanche 6 novembre. Elles vont réaliser le parcours de façon virtuelle, dans le même espace-temps que les 29 concurrent-e-s du Vendée (...)
  • Journée nationale du sport scolaire 2016

15 septembre 2016, par blasnier.laligue@ufolep-usep.fr (Benoît LASNIER)
    La journée nationale du sport scolaire, mercredi 14 septembre 2016, a coïncidé avec le lancement de l’ « Année de l’olympisme, de l’école à l’université ». Celle-ci, a expliqué Najat Vallaud-Belkacem, doit prolonger le succès rencontré l’an passé par l’ « Année du sport, de l’école à l’université ». Patrick (...)

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?