Prévention et lutte contre le harcèlement à l'École - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Prévention et lutte contre le harcèlement à l’École

5 NOVEMBRE : Journée de mobilisation nationale contre le harcèlement à l’école.

La prévention et la lutte contre le harcèlement dans les écoles et les établissements du second degré sont des conditions nécessaires à l’accomplissement des missions de l’éducation nationale.

+ Agir contre le harcèlement

+ Protocole de traitement des situations de harcèlement

+ Outils pédagogiques

Elles constituent un enjeu majeur pour la réussite éducative et sont un sujet de préoccupation : en effet, le fait d’être victime ou auteur de harcèlement entre élèves peut être à l’origine de difficultés scolaires, d’absentéisme, voire de décrochage, mais aussi engendrer de la violence ou des troubles de l’équilibre psychologique et émotionnel. Cela peut conduire à des crises de dépression graves pour celui qui en est victime, menant parfois jusqu’au suicide.

C’est quoi le harcèlement ? par EducationFrance

Bégayer, ce n’est pas drôle ! par EducationFrance