Concours "Imaginons la mixité" - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Concours "Imaginons la mixité"

, par ErUN

Concours "Imaginons la mixité"

L’Agence de l’Orientation et des Métiers et l’Académie de Normandie ont organisé le concours 2022/2023 :
« Imaginons la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes »

L’objectif de ce concours annuel est d’engager une réflexion collective sur ce sujet essentiel et de promouvoir le respect mutuel, l’égalité et la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.

Ce concours s’adresse à l’ensemble des jeunes scolarisés en Normandie dès l’école primaire, aux apprentis et stagiaires de la formation professionnelle, aux jeunes en insertion sociale et professionnelle ainsi qu’aux adultes (fonction publique, entreprises, associations...)

Cette année, ce sont 60 structures qui ont participé, ce qui représente en tout 1209 participants. Au total
80 productions ont été proposées.

c’est dans ce cadre que le mardi 20 juin 2023, Blandine Bertrand Grainville, de l’agence régionale des métiers de Normandie, est venue à l’école Picasso de Grand-Couronne remettre le trophée des gagnants au concours "Imaginons la mixité".

Cette belle expérience fut l’occasion d’un bel échange avec les enfants sur les stéréotypes à combattre et sur le rôle à jouer de leur génération afin de pérenniser cette action.
Voici en quelques photos la rencontre et le travail effectué par les élèves...
(cliquer sur la photo pour l’agrandir et cliquer "retour arrière sur votre navigateur" pour revenir à l’article.)