MISE A JOUR DES MESSAGERIES EN AC-NORMANDIE - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

MISE A JOUR DES MESSAGERIES EN AC-NORMANDIE

, par ErUN

A partir du 1er septembre 2022 , toutes les boites fonctionnelles d’écoles auront migré sur le serveur ac-normandie. Le serveur webmail ac-rouen ne sera plus opérationnel le 1er décembre.

Qu’est-ce que cela implique ?

• Pour consulter ses mails écoles : se connecter sur le webmail ac-normandie (effacer son raccourci webmail ac-rouen pour éviter les confusions)
  • Actualiser son carnet d’adresse d’école : changer les ac-rouen en ac-normandie
  • Actualiser sa signature numérique de courriel en apposant sa nouvelle adresse sous la forme : ce.076XXXXX@ac-normandie.fr (pensez également aux tampons encreurs)
  •  Utiliser le générateur de signature académique qui légitime administrativement vos écrits. -https://portail-metier.ac-rouen.fr/support-et-assistance/generateur-de-signature-academie-de-normandie
  •  Profitez-en pour télécharger la Police d’écriture académique MARIANNE qui doit être utilisée pour toutes vos correspondances.

AUTRE CAS :

• Si vous utilisez le portail métier pour votre correspondance d’école, le site est redirigé vers le webmail de l’ac-normandie donc pas de changement.
  • Si vous utilisez le client de messagerie THUNDERBIRD, il faut actualiser son adresse mail ainsi que les noms des serveurs en se conformant scrupuleusement à la documentation académique ci dessous.
    PARAMETRAGE THUNDERBIRD
  • Si vous utilisez le client de messagerie OUTLOOK, il faut actualiser son adresse mail ainsi que les noms des serveurs en se conformant scrupuleusement à la documentation ci dessous.
    PARAMETRAGE OUTLOOK

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.