Banques de Ressources Numériques Educatives - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Banques de Ressources Numériques Educatives

, par ErUN

Depuis la rentrée de septembre 2016, vous disposez de banques de ressources numériques éducatives (BRNE), gratuites, pour les enseignements en cycle 3.

Livrées progressivement, les banques de ressources sont désormais disponibles entièrement et permettent de travailler les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences. Elles sont composées de contenus multimédias interactifs (textes, images, sons, vidéos, animation 2D et 3D, exercices, éléments de réalité augmentée et réalité virtuelle, jeux…) et de services associés permettant d’une part d’utiliser et de créer des activités, des séances et des parcours pédagogiques et d’autre part de faciliter le suivi et l’évaluation des apprentissages des élèves.

Pour les découvrir vous pouvez :
 vous s’inscrire directement à l’aide de votre adresse mél académique, sur les plateformes des banques de ressources numériques :
Français, Histoire-Géographie, Sciences :www.digitheque-belin.fr
Mathématiques :https://www.neteduc-cloud.fr
LVER Anglais : https://brne.bayardeducation.com
Vous y trouverez notamment plusieurs documents de présentation et des tutoriels pour faciliter la prise en main de ces nouvelles ressources.

Les Banques de Ressources Numériques Éducatives ont été construites pour compléter la palette des possibilités pédagogiques : nous vous invitons à les découvrir, à les modifier, à les enrichir de vos ressources et vos créations afin d’utiliser leur potentiel pour enseigner et apprendre avec le numérique.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

mars 2023 :

Rien pour ce mois

février 2023 | avril 2023

Mots-clés