Liaisons avec les collèges [+] - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Liaisons avec les collèges [+]

Liaisons avec les collèges

Cette rubrique regroupe une sélection des axes forts décidés avec les équipes des collèges de la circonscription et les équipes des écoles.

Les instances de concertation sont les suivantes :

1. Le conseil école-collège, réuni au moins deux fois par an, qui contribue à améliorer la continuité pédagogique et éducative entre l’école et le collège.

2. Si besoin, le conseil école-collège peut créer des commissions école-collège chargées de la mise en œuvre d’une ou plusieurs actions.

3. Les commissions de liaison, où sont abordés principalement les passages des élèves au collège, sont une de ces commissions école-collège.

4. Pour les réseaux en Éducation Prioritaire, le comité de pilotage du réseau, qui associe tous les partenaires et se réunit au moins deux fois dans l’année.

Depuis 2014, l’Éducation prioritaire a été refondée.

En 2016, la classe de 6ème entrera dans le même cycle que les classes de CM1 et CM2.

La vie au collège par EducationFrance

Sur le Web