Articles en accès restreint - accédez à votre information - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Articles en accès restreint - accédez à votre information

Parce que certaines informations ne concernent que les enseignants de la circonscription, l’Inspection de l’Éducation nationale Le Grand-Quevilly restreint l’accès de certaines rubriques uniquement à ses ayants droit, nécessitant authentification.

Accédez à votre information

Sans identification et autorisation vous n’aurez accès qu’à une partie des articles de ce site. Les autres articles dits en "accès restreint" seront masqués et donc n’apparaîtront pas à l’écran.

Se connecter

Les codes d’accès confidentiels réservés aux enseignants de la circonscription ont été envoyés dans les écoles, le Directeur pourra vous les communiquer.

L’accès restreint permet de protéger et de restreindre l’accès à certaines rubriques uniquement aux visiteurs authentifiés ET autorisés (soient uniquement les enseignants de la circonscription de Grand-Quevilly) via l’identifiant et le mot de passe transmis au directeur de l’école.

Si un visiteur n’est pas identifié ou s’il n’est pas autorisé

Si un visiteur n’est pas identifié ou s’il n’est pas autorisé, alors l’intégralité de la rubrique (ce qui inclut les sous-rubriques, les articles, les liens ...) ne sera pas visible par ce visiteur.

Exemple de menu SANS identifiant renseigné

Si le visiteur est identifié

Si le visiteur est identifié, alors ce visiteur pourra accéder aux rubriques pour lesquelles il a reçu une autorisation d’accès. Nous vous conseillons donc de systématiquement vérifier que votre identification est effectuée lorsque vous naviguez sur ce site, pour avoir l’accès à toute l’information vous concernant.

Exemple de menu AVEC identifiant renseigné

En résumé, l’accès restreint permet de définir et de gérer des zones de l’espace public et de l’espace privé en accès restreint.

Les articles en communication restreinte sont donc à considérer comme communication interne au service.

Comment s’authentifier ?

Il suffit d’entrer le LOGIN et le MOT DE PASSE confiés au Directeur de l’école en bas de la page d’accueil du site Internet.

Comment s’identifier ? Pour s’identifier, munissez vous du LOGIN et MOT DE PASSE "ÉCOLE" et cliquez sur l’image

Astuces

+ Cliquer sur le cadenas blanc en haut de l’écran vous donne un lien direct classé chronologiquement pour afficher tous les articles en "accès restreint", sous condition d’identification au préalable.

Accès aux rubriques et articles en accès restreint via le logo mot clé "accès restreint", sous réserve d’identification préalable

+ La consultation de ce lien direct n’est pas la seule possibilité ; tous les articles et toutes les rubriques en accès restreint apparaissent dans le menu de la page d’accueil une fois identifié (bandeau bleu).

Exemple de menu AVEC identifiant renseigné

+ En cas de perte du mot de passe, de volonté de changer de mot de passe, faites appel au M@TICE.

+ Pensez à vous déconnecter (tout en bas de page "Se déconnecter") lorsque vous quittez le site si votre ordinateur est utilisé par des personnels non autorisés.

Affichage écran lorsque vous avez accès à toute l’information
Affichage écran classique, avec accès à une partie du site Internet

Voir en ligne : Lire tous les articles en "accès restreint" (sous réserve d’identification effectuée)

Accès restreint : s'identifier