Faire de la géographie avec les TUIC - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Faire de la géographie avec les TUIC

Si la mise en œuvre des programmes de l’école suggère un recours accru aux TUIC, en cohérence avec les exigences du socle commun et du B2i, il n’en demeure pas moins que les TUIC mettent à la disposition des professeurs des écoles et de leurs élèves, de multiples ressources pédagogiques de qualité. La réalisation des séquences en géographie en est ainsi facilitée. En effet, à l’école, les objectifs de l’enseignement de la géographie étant de comprendre comment les hommes vivent et aménagent leurs territoires à différentes échelles (locale, nationale, européenne et mondiale), les supports doivent être variés, présenter des langages divers et de qualité.

Construire les apprentissages avec les TUIC motive les élèves, interroge leurs intelligences et leur laisse une part d’autonomie et d’initiative qu’ils savent apprécier.

Voir en ligne : L’agglomération du Havre et sa zone industrialo-portuaire

L'agglomération du Havre et sa zone industrialo-portuaire