La Semaine des mathématiques 2017 (du 13 au 18 mars) - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

La Semaine des mathématiques 2017 (du 13 au 18 mars)

, par ErUN

La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

La semaine des maths 2017 - Présentation

La semaine desmathématiques

Elle aura lieu du 13 au 18 mars 2017. Le thème de cette sixième édition invite à explorer le lien entre mathématiques et langages.

A cette occasion, la circonscription de Grand-Quevilly met à disposition ses sujets du rallye-mathématiques :

les sujets du rallye maths sont ici !

La mission Mathématiques et la mission numérique en partenariat avec CANOPE, vous proposent aussi pour cette semaine, de mettre en place dans votre classe des activités mathématiques pendant 5 jours.

Vous trouverez des ressources, des exercices de programmation et 1 énigme par jour et par niveau de la Moyenne Section au CM2.

• Lundi 13 mars 2017 – Des ressources et 1 énigme pour chaque niveau
  • Mardi 14 mars 2017 – 1 énigme pour chaque niveau
  • Mercredi 15 mars 2017 – Conférence de Nicolas Pinel à Canopé Mont Saint Aignan « Enseigner les mathématiques au XXIème siècle »
  • Jeudi 16 mars - 1 énigme pour chaque niveau
  • Vendredi 17 mars 2017 - 1 énigme pour chaque niveau

Le public concerné
Tous les élèves des écoles de la Moyenne Section au CM2.