Synthèse des acquis des élèves en fin d'école maternelle - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Synthèse des acquis des élèves en fin d’école maternelle

, par ErUN

Objectif

Cette synthèse (disponible sur le site Eduscol et annexée) qui doit être renseignée à partir du suivi des apprentissages réalisé en situation ordinaire, tout au long du cycle, par l’équipe pédagogique, mentionne ce que l’élève sait faire->[https://www.education.gouv.fr/bo/16/Hebdo3/MENE1531422D.htm?cid_bo=97260]https://www.education.gouv.fr/bo/16... et indique le cas échéant ses besoins à prendre en compte pour l’aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire.

L’établissement de cette synthèse relève de la responsabilité de l’équipe pédagogique du cycle, elle ne donne pas lieu à la passation préalable d’épreuves spécifiques d’évaluation.

Les modalités de suivi et d’évaluation des apprentissages des élèves au cycle 1 sont précisées dans le BOEN n° 3 du 21 janvier 2016 (cf textes annexés).

Pour rappel

Le document de synthèse des acquis scolaires renseigné par l’équipe pédagogique du cycle 1 est transmis à l’école élémentaire lors de l’admission de l’élève en 1ère année du cycle 2, et communiqué aux parents ou au responsable légal de l’élève.

> A consulter - Site Eduscol

Auteurs

DSDEN 76 - Mme Maryline VINCENT, IEN préélémentaire en charge de la mission éducation artistique et culturelle

Consulter le BOEN n° 3 du 21 janvier 2016 qui précise les modalités de suivi et d’évaluation des apprentissages des élèves au cycle 1 :

Textes de référence

le décret n° 2015-1929 du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège (article 8) et l’arrêté du 31 décembre 2015 portant le modèle national de la synthèse des acquis scolaires de l’élève à l’issue de la dernière année de scolarité à l’école maternelle

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.