projet CTEJ de l’école Salengro - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

projet CTEJ de l’école Salengro

, par ErUN

projet CTEJ de l’école Salengro

La classe de CE2 de M. Maquère de l’école Salengro a collaboré avec Pierre, metteur en scène et Hugues illustrateur sur un projet Egalité Filles/Garçons dans le cadre du CTEJ de Grand Quevilly.
Les élèves ont bénéficié de 7 séances de théâtre et 5 séances de dessin. Avant de commencer ce projet, la classe a assisté à une pièce de théâtre "Le jour du slip, je porte la culotte", chacun des héros "se réveille" dans le corps d’un enfant de sexe opposé au sien.
Lors des séances, les élèves ont travaillé sur les clichés, les préjugés Egalité filles / garcons. Ils ont aussi étudié 2 albums, Marre du Rose de N. Hanse et T’es fleur ou T’es chou de G. Raisson qui ont inspiré les élèves dans leur travail de mise en scène. Le 4 avril, la classe a restitué son projet à la médiathèque devant 2 classes de l’école et ensuite devant les familles.