Actions autour de la maîtrise de la langue pour faire vivre le projet d’école.
Faire vivre le projet d’école
Le projet d’école ne peut se réaliser pleinement que s’il est placé dans son environnement socioculturel et économique.
Tout en réaffirmant :
– Le cadre national dans lequel s’inscrit le système éducatif actuel ;
– Le caractère d’obligation que doivent revêtir pour les maîtres, les orientations, les instructions et les programmes.
Le projet d’école concrétise la volonté de placer l’enfant au centre du système éducatif, en prenant en compte la diversité des situations dans lesquelles il évolue.
Le projet d’école reconnaît l’espace d’autonomie indispensable aux acteurs du système éducatif pour adapter leurs actions aux réalités du terrain.
Instrument de cohérence tant à l’intérieur de l’école et du réseau éducatif local que dans les relations avec les différents partenaires impliqués, il est mobilisateur des énergies et des compétences.
L’élaboration d’une stratégie d’ouverture de l’école s’appuie sur la connaissance des ressources culturelles, économiques et sociales de l’environnement et prend en compte les relations avec les autres départements ministériels, les jumelages et les échanges avec l’extérieur.
, par IEN
Actions autour de la maîtrise de la langue pour faire vivre le projet d’école.
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Actions autour de la géographie, de l’histoire, de la pratique artistique pour faire vivre le projet d’école.
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Actions autour des Sciences expérimentales et de la technologie pour faire vivre le projet d’école.
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Actions autour des mathématiques pour faire vivre le projet d’école.
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Actions autour de l’Éducation à la sécurité routière pour faire vivre le projet d’école.
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Actions autour de la communauté éducative pour faire vivre le projet d’école.
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