Ecole élémentaire Jean Moulin de Grand Quevilly - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Ecole élémentaire Jean Moulin de Grand Quevilly

• 08 - Le moqueur moqué

3 mars 2020, par Olivier Thuillier
    Le moqueur moqué Un escargot se croyant beau, Se croyant gros, se moquait d'une coccinelle. Elle était mince, elle était frêle ! Vraiment, avait-on jamais vu Un insecte aussi menu ! Vint à passer une hirondelle Qui s'esbaudit du limaçon. Quel brimborion, S'écria-t-elle ! C'est le plus (...)
  • devoirs du 2 au 6 mars

14 février 2020, par Olivier Thuillier
    Lundi 2 mars Signer le CdL et CJ Vérifier les trousses liste 16a noms:la campagne-une année -les vacances- les grands-parents- un citadin/une citadine – une activité verbes : apprécier -passer -proposer adjectifs : vrai /vraie mots invariables :chez Poésie en entier Relire H3 Mardi 3 mars (...)
  • devoirs du 10 au 14 février

7 février 2020, par Olivier Thuillier
    Lundi 10 février Signer le CdL et CJ Bilan division Poésie → zoulou Mardi 11 février Maths N6 et N7 Français : C3 et C3 bis Anglais A6 Jeudi 13 février Cinéma Français : C3 et C3 bis Anglais A5 et A6 Vendredi 14 février Anglais bilan A5 et A6 Français : bilan passé composé Maths N6 et N7 (...)
  • 07 - Si...

6 février 2020, par Olivier Thuillier
    Si... Si la sardine avait des ailes, Si Gaston s'appelait Gisèle, Si l'on pleurait lorsque l'on rit, Si le pape habitait Paris, Si l'on mourait avant de naître, Si la porte était la fenêtre, Si l'agneau dévorait le loup, Si les Normands parlaient zoulou, Si la Mer Noire était la Manche, Et (...)
  • Devoirs du 3 au 7 février

31 janvier 2020, par Olivier Thuillier
    Lundi 3 février Signer le CdL et CJ Liste 15a noms : un rôle – une bouteille – le plastique – une station d'épuration verbes : utiliser – purifier – fabriquer adjectifs : particulier/particulière – sale mots invariables : afin Français : C3 Chorale Gg2 Mardi 4 février Liste 15b Noms : une (...)
mai 2024 :

Police pour dyslexie ?