Rectorat de Rouen - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Rectorat de Rouen

• Concours de lecture à voix haute La Grande Librairie

5 novembre 2019, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Ce concours comporte deux catégories, collège et lycée. La finale aura lieu en direct dans l'émission La Grande Librairie au mois de juin 2020. Toute l'année, au fil des étapes, le travail de certaines équipes sera également relayé lors de cette émission.L'inscription de la classe participante par un (...)
  • Les Incorruptibles : prix littéraire jeunesse

5 novembre 2019, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée, s'engagent à : lire les ouvrages qui ont été sélectionnés ; se forger une opinion personnelle sur chacun des livres ; voter pour leur livre préféré.Il est possible de participer avec une classe, un club de lecture dans un (...)
  • Les Petits champions de la lecture : Prix de lecture à voix haute pour les classes de CM2

5 novembre 2019, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le jeu est organisé en quatre étapes : après un travail collectif, la classe ou le groupe désigne son représentant qui participe à une seconde étape à l’échelle départementale, puis à une finale régionale en vidéo sur Internet et, pour 14 petits champions, une grande finale nationale en juin 2020 sur la (...)
  • « Ce livre travaille du chapeau ! » Les livres détournés de Danielle Marie Chanut

5 novembre 2019, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    À partir de ce matériau précieux mais perdu pour le lecteur ou le collectionneur, l’artiste fabrique de petits théâtres qui racontent autrement les grands mythes et les contes et légendes de notre culture collective. Sur les dos de cuir vieilli, entre les pages définitivement ouvertes, Danielle Marie (...)
  • Lycée Les Fontenelles - Louviers

30 octobre 2019, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Vendredi 13 mars 2020 Samedi 14 mars 2020Déroulement : Mise en avant des enseignements, démonstrations sur plateaux techniques, mini-conférences, présence de partenaires (branches et entreprises). Tous publics Mini-stage Du 13 janvier au 30 avrilDéroulement : inscription auprès du (...)
mai 2024 :

Police pour dyslexie ?