Les petits Bastié - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Site de l’école Maryse Bastié de Gd-Quevilly

• Musée de l’Education de Rouen

22 avril 2018, par elem-maryse-bastie
    Vendredi 20 avril, les CP ont découvert le musée de l’Education à Rouen. Pauline, notre animatrice, a proposé aux élèves de revêtir une blouse pour leur présenter l’école d’autrefois. Pauline a ensuite emmené les élèves à la découverte de plusieurs … Continuer la lecture (...)
  • Rallye lecture GS/ CP

17 avril 2018, par elem-maryse-bastie
    Lundi 16 avril au matin, les classes de CP et CE1 ont accueilli les grandes sections de l’école Calmette, pour le traditionnel rallye lecture. Une première occasion pour les GS de découvrir l’école Bastié avant la rentrée en septembre. Cette … Continuer la lecture (...)
  • Révision de Mathématiques : Période 4

15 avril 2018, par Mme Leuyer
    Voici quelques petits exercices pour vous aider à réviser pour l’évaluation de Mathématiques. Pour les CE1 : Et pour les CE2 :
  • Les moulins à eau des CP

8 avril 2018, par elem-maryse-bastie
    En mars, dans le domaine d’apprentissage « Questionner le monde », les CP ont fabriqué des moulins à eau. A l’occasion de l’exposition de l’école, le vendredi 30 mars, les CP ont pu présenter les … Continuer la lecture →
  • Les CP au musée des Beaux Arts de Rouen

3 avril 2018, par elem-maryse-bastie
    Durant cette période, Marc-Antoine GARNIER (artiste-photographe) et Alice CABRILLAC (intervenante à la maison des Arts de Grand-Quevilly) sont venus huit demi-journées dans notre école (dans le cadre du CLEAC) pour réaliser avec notre classe des expériences sur les couleurs et … Continuer la lecture (...)
mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024