Ministère de l'Éducation nationale - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Ministère de l’Éducation nationale

Articles

• Grève du 9 janvier : quel accueil dans les écoles, collèges et lycées ? - Information

8 janvier 2020, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    La journée de grève du 9 janvier peut avoir un impact sur l'accueil des élèves dans les écoles, les collèges et les lycées. Les services de l’éducation nationale se mobilisent pour vous informer et vous accompagner au mieux pendant cette (...)
  • Synthèse de la consultation des directrices et directeurs d’école - communiqué de presse

7 janvier 2020, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Comment les directrices et les directeurs d’écoles perçoivent leur métier ? Quels sont leurs besoins et leurs attentes ? Quelles sont leurs relations avec les équipes, la hiérarchie, la commune ? Le ministère a consulté, en novembre 2019, les directrices et directeurs d’école publique et privée afin de (...)
  • Très bonne année 2020 à toutes et à tous ! - Brève

2 janvier 2020, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Jean-Michel Blanquer présente ses voeux pour 2020 : très bonne année à toutes et à tous et plus particulièrement à l’ensemble des professeurs et personnels de l’éducation qui, par leur travail quotidien, préparent notre avenir.
  • Ma spé maths : une plateforme de révision gratuite pour la spécialité mathématiques en ...

20 décembre 2019, par Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse |
    Exercices, quiz, études de situations concrètes, etc. Les lycéens de première qui suivent l'enseignement de spécialité mathématiques peuvent réviser les notions-clés du programme de l'année grâce à un service numérique gratuit de révision proposé par le (...)
  • Parcoursup 2020 : ouverture du site d’information - communiqué de presse