L’évolution du langage de l’enfant - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

L’évolution du langage de l’enfant

, par IEN

Depuis une trentaine d’années, l’institution scolaire et les professionnels de la santé s’efforcent de prendre la mesure des difficultés rencontrées par certains enfants dans l’accès au langage oral et écrit, et parfois des troubles qui affectent son développement. Cette attention s’explique par l’importance de la maîtrise du langage comme élément fondamental de l’épanouissement de la personnalité de l’enfant, de sa réussite scolaire, de son intégration sociale et de sa future insertion professionnelle.

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024