- PDF - 9.9 Mio
Développer les habiletés d’accès lexical
Les différentes activités proposées tendent à amener l’enfant à utiliser diverses
stratégies afin d’améliorer l’emmagasinage d’informations au niveau de l’entrée lexicale et la récupération des mots. Différents objectifs sont poursuivis à travers la réalisation des apprentissages :
1. Amener l’enfant à augmenter ses habiletés métalinguistiques afin qu’il développe un meilleur contrôle et une meilleure gestion de son accès lexical.
2. Favoriser l’utilisation de stratégies de reconnaissance globale des mots à l’écrit.
3. Amener l’enfant à utiliser ses habiletés métaphonologiques pour l’aider à construire son lexique.
4. Augmenter les habiletés sémantiques chez l’enfant et leur utilisation dans la construction du lexique.
5. Amener l’enfant à être conscient des rôles grammaticaux des mots.
6. Favoriser l’autonomie de l’enfant dans la recherche de stratégies facilitant l’accès lexical.
7. Favoriser l’auto-indiçage.
Voir en ligne : Source de l’article
Documents joints
Cahier 1 Cahier 2 - PDF - 6.8 Mio