Climat scolaire - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

• Le concours « Non au harcèlement » 2017

30 juin 2017
    Cette année, 30 académies se sont mobilisées, avec près de 1 300 projets qui ont été déposés par les écoles, les établissements du second degré et les différentes structures péri et extrascolaires. Crée en 2013, le concours « Non au harcèlement » donne la parole aux élèves pour lutter contre ce phénomène (...)
  • Ouvrage : Pour un climat scolaire positif

28 juin 2017
    L'ouvrage « Pour un climat scolaire positif » propose une définition et l'analyse des différents facteurs déterminants, une synthèse des résultats de la recherche et des exemples de développements pragmatiques. L'ouvrage « Pour un climat scolaire positif » propose une définition et l'analyse des (...)
  • Le cyber-harcèlement au cœur de la journée nationale « Non au harcèlement »

3 novembre 2016
    La deuxième journée nationale de lutte contre le harcèlement a lieu aujourd’hui. Sensibiliser, informer, former les professionnel : cette année le thème central est le cyber-harcèlement. Le harcèlement touche 700 600 élèves français de l’école au lycée. Le respect de chacun et l’apprentissage de la (...)
  • Sécurité des écoles, collèges et lycées : nouvelles mesures et consignes

26 août 2016
    De nouvelles mesures et consignes de sécurité ont été annoncées lors de la conférence de presse du 24 août 2016 par les ministres de l'Intérieur et de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mercredi 24 août, Najat Vallaut-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de (...)
  • Cybersexisme : le virtuel, c’est réel !

22 juillet 2016
    Le 27 septembre 2016, le Centre Hubertine-Auclert organise la journée « Cybersexisme : le virtuel, c'est réel !» au conseil régional d’Ile-de-France. Inscrivez-vous dès maintenant ! Le Centre Hubertine-Auclert a pour mission la sensibilisation à la lutte contre les inégalités et les discriminations (...)

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?