Climat scolaire - Inspection Éducation Nationale Le Grand-Quevilly

Articles

• « Incivilités » : la campagne de sensibilisation du collège François Villon de Paris

14 juin 2016
    Le Terrier d'Hégésippe, un collectif qui rassemble des professionnels du journalisme et des métiers de l'image (photojournalistes, illustrateurs, etc.), intervient au collège François-Villon, à Paris. Cette année, ils ont travaillé avec une classe de 3e à la réalisation d'une campagne de... Fabrice (...)
  • La lutte contre l’homophobie et la transphobie dans le monde

31 mai 2016
    Une réunion ministérielle internationale s’est tenue les 17 et 18 mai à l’Unesco, à Paris, sur les réponses du secteur de l’éducation à la violence fondée sur l'orientation sexuelle et sur l'identité/expression sexuelle. Les violences homophobes et transphobes dans l’éducation sont un problème mondial (...)
  • Colloque « Éducation : innovons contre les violences »

20 mai 2016
    Le 27 mai, la Ville de Lille organise le colloque « Éducation : innovons contre les violences » autour du thème de la prévention des violences chez les enfants et les jeunes. Dans le cadre des 10 ans du Projet éducatif global, la Ville de Lille organise, le 27 mai prochain, le colloque « Éducation : (...)
  • Le concours « Non au harcèlement » 2016 récompense 10 lauréats

12 mai 2016
    Lundi 9 mai, les 10 gagnants de la 3ème édition du concours « Non au harcèlement » ont été récompensés. Depuis 2013, le concours « Non au harcèlement » donne la parole aux élèves pour lutter contre ce phénomène grave qui touche 10% de la population scolaire en France. Cette année, 1240 projets ont été (...)
  • Séminaire : bilan et perspectives de l’expérimentation Soutien au comportement positif

14 avril 2016
    Mardi 10 mai 2016, de 9 h à 17 h, le lycée Jules-Haag de Besançon accueille le séminaire « Bilan et perspectives de l’expérimentation Soutien au comportement positif ». L'académie de Besançon expérimente cette année la mise en œuvre de la démarche Soutien au comportement positif (SCP) auprès de 9 réseaux (...)
mai 2024 :

Police pour dyslexie ?