- PDF - 273.5 kio
Approcher les quantités et les nombres
Pour chacune des connaissances et capacités attendues à l’issue de l’école maternelle dans le champ spécifique de l’approche des quantités et des nombres, il s’agira moins de se préoccuper du niveau de performance de l’enfant mais beaucoup plus de le placer sur le chemin des apprentissages, c’est-à-dire qu’on n’attendra pas qu’il sache « dénombrer une collection comprenant entre 20 et 30 objets » mais bien qu’il ait utilisé régulièrement des procédures de quantification dans des situations variées où les nombres ont un sens.
Voir en ligne : Source de l’article
Documents joints
Approcher les quantités et les nombres mémoriser la suite des nombres au moins jusqu’à 30 - PDF - 333.3 kio
dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus - PDF - 722.9 kio
associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée - PDF - 284 kio
Des activités numériques à l’école maternelle - PDF - 83.8 kio